Départ de la 14ème Transat Jacques Vabre : Tous derrière le duo Seguin/Richomme !

Top départ ! Ce dimanche 27 octobre, les skippers Damien Seguin et Yoann Richomme se sont élancés à bord de l’IMOCA Groupe APICIL pour disputer la 14ème édition de la Transat Jacques Vabre. Une partie de l’équipe de la MBTP était présente sur la ligne de départ, en qualité de sponsor de Damien Seguin, pour encourager le duo qui va porter les couleurs de la mutuelle jusqu’à la destination de leur périple : les côtes ensoleillées de Salvador de Bahia, au Brésil.

 

Il était 13h15 ce dimanche lorsque le skipper Damien Séguin et son coéquipier Yoann Richomme ont pris le large depuis les rivages normands du Havre pour disputer la 14ème édition de la Transat Jacques Vabre. Au total 59 bateaux étaient au départ, dont 29 dans la catégorie des IMOCA (une classe de voilier monocoque de 18,28 m principalement destinés aux courses océaniques), celle du duo. Soutenu par la MBTP et le Groupe APICIL dont ils portent les couleurs, leur aventure constitue une première dans l’histoire de la course : en effet, il s’agit du premier tandem « handivalide » à participer à cette compétition à bord d’un IMOCA.

 

Skipper handisport né sans main gauche, le triple médaillé paralympique Damien Seguin dispute la course pour la troisième fois avec le vainqueur de la dernière Route du Rhum, Yoann Richomme. Galvanisés et forts de l’expérience engrangée lors des deux dernières courses courues ensemble en 2011 et 2013, l’équipage affiche de grandes ambitions.

 

Au-delà de la compétition, ce bateau Groupe APICIL  et le duo Seguin/Richomme portent un message d’inclusion en faveur des personnes en situation de handicap. Les deux équipiers incarnent des valeurs de dépassement de soi et démontrent au travers de ce projet qu’il n’y a pas de limites, que chacun peut aller au bout de ses rêves.

 

Une partie de l’équipe de notre mutuelle était d’ailleurs présente sur les docks du Havre pour assister au grand départ du duo dans cette aventure : un moment de ferveur, festif et riche en émotion. Désormais, clients, collaborateurs et partenaires se joignent à la MBTP et au Groupe APICIL pour leur souhaiter bon vent !

 

Leur course est à vivre sur nos réseaux sociaux

 

Article publié le 28 octobre 2019.