Notre action sociale

Résolument solidaire, votre mutuelle vous accompagne en cas de coup dur

Fauteuil roulant personne handicapée

  • Nos conseillers à votre écoute

Vous êtes adhérent à la mutuelle MBTP et vous rencontrez des difficultés sociales et/ou financières ? Vous connaissez dans votre entourage professionnel une personne en souffrance ?

Nous sommes tous confrontés à des situations difficiles. Retard de loyer, dépense imprévue, difficultés ponctuelles liées à un accident, à une séparation ou à un handicap…

Si vous rencontrez des difficultés sociales et/ou financières, nous vous invitons à contacter les conseillers de notre service Action sociale. Grâce à leur écoute attentive, ils sauront vous orienter, vous conseiller et vous proposeront la solution la plus adaptée à votre situation.

 

  • Le fonds social de votre mutuelle

Votre mutuelle dispose d’un fonds social. Il complète les dispositifs de droit commun, en concrétisant la solidarité chère à votre mutuelle et au secteur du BTP.

Le fonds social permet d’accorder sous conditions un secours exceptionnel à nos adhérents, pour répondre à des besoins urgents, sociaux et ponctuels, qui ne peuvent pas être couverts au titre des garanties formalisées dans les règlements mutualistes de votre mutuelle.

Pour en bénéficier, vous devez faire une demande d’aide individuelle auprès du service Action sociale.

Plus d’information sur l’aide individuelle

 

  • Les réduction sociales de votre mutuelle

Dans le cadre de la politique d’action sociale, nos adhérents retraités peuvent, sous conditions, bénéficier de réductions de leur cotisation.

 

  • La solidarité, une valeur qui nous est chère

La solidarité est une valeur partagée par tous les membres de la mutuelle MBTP.

Adhérer à la mutuelle MBTP permet de bénéficier de meilleurs remboursements pour vos frais médicaux. C’est également bénéficier de services de qualité, d’une écoute active et attentive et, en cas de besoin, de dispositifs de solidarité pour soutenir les hommes et les femmes du BTP dans le besoin.