Retour sur le salon Espace BTP 2021

2 min de lecture
2 Photographie des stand du salon de l'Espace BTP qui présentait l'ensemble des acteurs du BTP de la région

Pendant 4 jours, du 1er au 4 juillet, les Travaux Publics (TP) étaient à l’honneur au salon Espace BTP. Pour cette 6e édition, les professionnels du secteur se sont retrouvés dans un lieu atypique et en plein air, au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, dans le département de l’Ain.

Cet événement de référence en Rhône-Alpes a regroupé cette année près de 50 exposants autour de valeurs communes : le respect de l’environnement, l’humain, la convivialité et le partage.

Stand de la MBTP durant le salon de espace btp : une commerciale de la MBTP est présente sur le stand afin de répondre aux questions de personnes présents sur les offres de la mutuelle
Stand de la MBTP durant le salon de espace btp : oriflamme au premier plan et barnum au fond de la photographie
Stand de la MBTP durant le salon de espace btp : stand er origlamme

C’est avec joie que les équipes de la mutuelle MBTP ont participé au salon Espace BTP. L’occasion pour elles de venir à la rencontre des professionnels des TP dans une ambiance conviviale.

De nombreux échanges, des rencontres… entre soleil et pluie mais toujours dans la bonne humeur.

L’inauguration de la 6e édition du salon Espace BTP

Stand de la MBTP durant le salon de espace btp : photographie de plusieurs personne ensemble pour l'inauguration du salon d'espace BTP

De gauche à droite : Patrice Duret (représentant régional de la Fédération Régionale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs), Pierre Berger (président de la FRTP AURA), Michel Réguillon (président les canalisateurs du Sud Est), Christine Marques (organisatrice du salon Espace BTP), Henri Cormoreche (conseiller départemental du canton de Villars-les Dombes), Isabelle Dubois (présidente de la communauté de commune de la Dombes), Patrice Fontenat (Président de la CCI de l’Ain).

Crédit photo @Barbara Tournaire

Premier temps fort du salon, l’inauguration, en présence notamment de Christine Marques, directrice de l’événement qui a lancé l’édition 2021 par ces mots :

c’est la relance des TP, de l’événementiel et de la culture avec des artistes qui seront présents en soirée pour le premier événement 2021 post confinement, en plein air, au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes.

Le Président de la Fédération régionale des Travaux Publics, Pierre Berger, a également tenu un discours :

Je suis très fier de représenter une profession qui a été particulièrement réactive face à la crise vécue ces derniers mois. En effet, un mois après le début du 1er confinement, nous avons repris à 70 % notre activité et fin avril nous étions entre 90 et 95%. Ce qui signifie que la profession est restée très dynamique.

SP21/FCR0303

En un coup d’oeil !

Le salon a été inauguré en présence de Pierre Berger, Président de la FRTP AURA.

Les équipes de MBTP étaient présentes lors de la 6e édition du salon Espace BTP.

Les femmes des TP étaient à l'honneur pendant une journée spéciale de découverte et d'échanges.