Evolution des tarifs : pensez à mettre à jour votre DSN

2 min de lecture
2 Header de la page sur le DSN avec un gros plan sur un ordinateur portable ouvert posé sur une table avec une personne qui tape sur le clavier

Les tarifs de votre mutuelle MBTP ont évolué au 1er janvier pour les contrats santé et prévoyance. Pensez à mettre à jour votre DSN !

Pour éviter toute erreur dans la Déclaration sociale nominative (DSN) des salariés de votre entreprise ou de celle de vos clients, pensez à mettre à jour votre logiciel de paie.

Pour ce faire, munissez-vous de la fiche de paramétrage envoyée en décembre 2020 par MBTP et disponible dans votre espace client.

Reportez le taux de cotisation associé à votre contrat dans la ligne « Assiette et/ou forfait ».

Ainsi, vous serez sûr que les cotisations de l’entreprise concordent bien avec le contrat proposé par MBTP et vous éviterez les relances et rappels de cotisations.

Une DSN bien paramétrée vous assure :

Pictogramme d'une bulle avec un point d'exclamation pour susciter l'attention
  • une déclaration juste qui arrive à l’organisme adéquat ;
  • des salariés correctement rattachés aux contrats de votre entreprise ;
  • un délai de traitement optimal et un risque de relance diminué.
Vous avez une interrogation sur votre paramétrage ou votre DSN ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller MBTP qui saura répondre à vos questions ! 

Pour en savoir plus : https://www.net-entreprises.fr/

Illustration d'un plan de travail avec un logiciel de paie.

SP21/FCR0048

En un coup d’oeil !

Les tarifs des contrats santé et prévoyance ont évolué au 1er janvier 2021.
Pour éviter les relances et les rappels de cotisation, il faut paramétrer votre DSN avant la mise en application des nouveaux tarifs.

Pour vous guider, MBTP envoie chaque année, en décembre, une fiche de paramétrage, également disponible dans votre espace client.