MBTP donne la parole aux entreprises

2 min de lecture
1 Un homme sur son poste de travail dans le cadre de la matinale des entreprises - La parole aux entreprises

Le 7 octobre dernier, MBTP a donné la parole aux entreprises lors de sa Matinale, organisée dans le cadre de la Semaine de la Relation Client. Au programme, des échanges riches entre décideurs du BTP et un focus « innovation et prévention » avec la start-up Safehear.

Quels sont les sujets les plus près du quotidien des dirigeants ?

« J’aimerais continuer à trouver des articles réglementaires et pratiques, comme celui sur l’hygiène sur les chantiers », « Il serait intéressant d’avoir des informations sur les services inclus à notre contrat santé collectif », « Le recrutement, c’est un vrai sujet ! », voilà quelques-unes des suggestions des responsables des ressources humaines, gestionnaires de paie et adjoints de direction participant à la première Matinale MBTP.

Journalistes d’un jour, nos experts ont participé à la conférence de rédaction du Mag Réglementaire. Ce sont eux qui ont proposé les sujets du prochain numéro, au plus proche de leur quotidien de professionnels du BTP.

MBTP toujours à l’écoute de ses adhérents

Pour Clémence Mazereau, responsable Communication, Marketing et Digital de MBTP, donner la parole aux entreprises et se tenir à l’écoute de leurs attentes est essentiel :

Le Mag Réglementaire est une possibilité supplémentaire de nouer le dialogue et nous souhaitons que les entreprises puissent se l’approprier. La participation lors de la conférence de rédaction montre que les décideurs sont heureux d’être écoutés

Un temps fort pour l’innovation et la prévention des risques

La Matinale MBTP a aussi laissé une large place à l’innovation et à la prévention, qui sont au cœur des préoccupations des dirigeants. La mutuelle est d’ailleurs engagée aux côtés des professionnels du secteur pour les accompagner dans leurs démarches. 

Ainsi, c’est la start-up Safehear, lauréate 2020 du prix MBTP Prévention et Santé au Travail, qui a été mise en avant, pour Louis, son oreillette connectée permettant la communication en milieu bruyant.
La co-fondatrice et dirigeante de Safehear, Héléna Jérome, a pu revenir sur cette « success story » à la lyonnaise. Safehear entame aujourd’hui sa phase d’industrialisation, après une levée de fonds réussie et des tests grandeur nature dans l’industrie et le BTP. La technologie Safehear a vivement intéressé les participants.

C’est un produit très intéressant. Quand il existe des innovations comme celle-là, il est judicieux que les entreprises du BTP soient informées. Passer par la mutuelle est un bon canal. Cet intérêt de MBTP pour l’innovation est un volet que je ne connaissais pas et c’est une belle surprise.

Nelly Gaugirand, adjointe de direction de l’entreprise COREF, spécialisée dans la fumisterie industrielle

SP21/FCR0356

En un coup d’oeil !

MBTP a organisé sa première Matinale afin de se rapprocher de ses entreprises adhérentes et d’échanger avec elles.
Les managers participants ont pu faire part des sujets qui les touchent au quotidien : recrutement, services, réglementation.
Une large place a été laissée à la prévention et à l’innovation, avec la présentation de Louis, l’oreillette connectée de la start-up Safehear, soutenue par MBTP.