Une surcomplémentaire pour améliorer vos remboursements de santé

Vous aimeriez compléter votre complémentaire santé obligatoire avec des garanties encore plus élevées ? Une surcomplémentaire santé peut s’avérer indispensable, surtout si vous voulez améliorer votre niveau de couverture sur des besoins spécifiques comme l’optique, l’orthodontie ou les implants dentaires.

 

Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?
Une surcomplémentaire est un contrat d’assurance qui couvre les frais de santé restant après l’intervention de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé. La garantie surcomplémentaire, également appelée mutuelle de troisième niveau, s’adresse aux assurés dont les besoins sur certains postes de santé ne sont pas suffisamment bien remboursés.

 

Par exemple, elle rembourse mieux vos soins dentaires (orthodontie, implants, prothèses), vos soins d’optique (verres et monture) et vos frais d’hospitalisation. Elle couvre aussi les dépenses de cures thermales et celles liées à votre bien-être : ostéopathe, acupuncture, diététicien, médecine chinoise…

 

Surcomplémentaire santé : pour une couverture santé optimale
La surcomplémentaire santé est un contrat modulable et évolutif qui peut être modifié en fonction de vos besoins. Avant de souscrire à une surcomplémentaire santé, il est donc essentiel d’identifier avec précision vos besoins de santé et ceux de votre famille, pour cibler les postes à renforcer.

 

Ainsi, la présence de jeunes enfants aura par exemple tendance à pousser au choix d’une surcomplémentaire à forts remboursements dans les secteurs de la lunetterie ou d’orthopédie.

 

Pour les seniors en activité, le remboursement optimal des cures thermales peut se révéler être un critère de choix intéressant financièrement. Les surcomplémentaires dites non responsables peuvent également prévoir par exemple le remboursement intégral de la consultation chez le cardiologue pratiquant des dépassements d’honoraires.

 

Surcomplémentaire santé : les avantages pour les salariés du BTP
Les points forts de la surcomplémentaire santé :

  • Le renforcement des remboursements sur des postes choisis,
  • Un ticket modérateur plus bas,
  • L’absence fréquente de questionnaire médical,
  • La possibilité de souscrire à une surcomplémentaire santé sans délai de carence : ainsi, vous n’avez pas de période d’attente avant la prise en charge de vos soins.

 

Surcomplémentaire non responsable : les avantages pour les travailleurs indépendants
La surcomplémentaire non responsable est la solution idéale pour les travailleurs indépendants du BTP, particulièrement concernés par la qualité de leur assurance santé. Elle permet en effet de consolider votre couverture santé au plus près de vos besoins, sans pour autant alourdir le budget de l’entreprise.

 

En souscrivant une surcomplémentaire dite non responsable, vous bénéficiez :

  • De garanties supérieures aux plafonds imposés par la législation,
  • D’une tarification ultra compétitive, car seule la part de cotisation concernant la surcomplémentaire est soumise à la taxe supplémentaire de 7% pour les contrats non responsables.

 

Trouvez la surcomplémentaire santé idéale
Prenez contact avec un conseiller MBTP pour vous aider à faire le bilan de vos besoins et de vos remboursements pour choisir la meilleure couverture santé.

 

Le 2 octobre 2017