FimbActe 2018 : le trophée « Prévention et Santé au Travail » remis par MBTP

Pour la 2ème année consécutive, la mutuelle MBTP est partenaire du festival FimbActe. Elle participera à l’attribution des Trophées du Cadre de Vie et récompensera les professionnels qui présenteront la démarche la plus innovante en matière de prévention et de santé au travail.

 

MBTP, partenaire du festival FimbActe

Le festival FimbActe est un évènement annuel qui a pour objectif, depuis 1996, de mettre en lumière les compétences des professionnels du cadre de vie (architectes, collectivités, promoteurs, urbanistes, industriels de la construction, etc.) à travers leurs réalisations et leur savoir-faire.

Ce rendez-vous fédérateur accueille chaque année au mois d’octobre les démarches et projets emblématiques de plus de 200 acteurs de la filière et valorise les nouvelles tendances qui feront les innovations de demain en matière d’urbanisme, d’aménagement, d’architecture et de construction. Il offre par ailleurs une visibilité unique aux participants et leur permet immanquablement de développer leur réseau.

Véritable vitrine de l’actualité du cadre de vie, le festival FimbActe donne lieu à l’attribution des « Trophées du Cadre de Vie » qui récompensent les projets les plus novateurs, ceux qui ont pour vocation de dynamiser l’environnement urbain. Concourir aux Trophées du Cadre de Vie représente pour les entreprises et les collectivités une belle occasion de présenter leurs travaux : c’est valoriser leurs équipes, porter fièrement leurs réalisations et renforcer leur notoriété.

Organisme joignant avec passion et conviction les secteurs de la Santé et de la Construction, la mutuelle MBTP est naturellement devenue partenaire du festival FimbActe en 2017. Elle a, pour l’occasion, choisi de remettre un « trophée partenaire » : le trophée « Prévention et Santé au Travail ».

 

Le trophée « Prévention et Santé au Travail »

La prévention des risques en entreprise est un enjeu majeur que la mutuelle MBTP a particulièrement à cœur de promouvoir pour sensibiliser les professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Dans le cadre du festival FimbActe, elle a donc choisi de récompenser un projet qui aura pour vocation de contribuer à la prévention des risques professionnels, mais aussi à la santé et à la qualité de vie au travail.

Jusqu’au mois de juillet dernier, les entreprises et collectivités ont pu déposer leur candidature dans les catégories « audiovisuel », « projets » et « communication » afin de devenir le prochain lauréat.

Après examen des dossiers présentés par les compétiteurs à un jury d’experts le mardi 2 octobre prochain, la mutuelle MBTP sélectionnera les meilleures initiatives et les récompensera lors de la soirée du palmarès le mardi 9 octobre 2018, à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

L’année dernière, à l’occasion de la 22ème édition des Trophées du Cadre de Vie à Paris, la mutuelle MBTP a remis le Trophée « Prévention et Santé au Travail » à l’association CONSTRUIRE PRO. « Nous sommes fiers de récompenser le projet « LogistiQ® », un outil informatique qui permet d’optimiser l’organisation des chantiers complexes simultanément, garantissant une visibilité inédite des flux des chantiers et des meilleures conditions de travail des équipes.  » – Annie PINAULT, Directeur de la mutuelle MBTP.

En savoir plus sur le festival FimbActe.
En savoir plus sur les partenariats de la mutuelle MBTP.

 

Le 31 août 2018 – SP18/FCR0506

Communication non contractuelle à caractère informatif