MBTP, partenaire national de la 17e édition des Prix Moniteur de la Construction

Prix Moniteur de la construction 2018-MBTP

 

La Mutuelle MBTP a choisi pour la 2e année consécutive de s’associer aux Prix Moniteur de la Construction afin de mettre en lumière les entreprises les plus dynamiques et innovantes du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics.

Depuis 2001,  cet événement incontournable du secteur rassemble des partenaires toujours plus impliqués. On retrouvera ainsi, pour cette édition 2018, le cabinet d’audit et de conseil KPMG, les organismes Qualibat, Ellisphere et l’OPPBTP (organisme professionnel de prévention
du bâtiment et des travaux publics). MBTP est également l’un des partenaires de cet événement emblématique pour la branche du BTP.

 

Plus de 40 entreprises du secteur ont été pré- sélectionnées

 

2018 signe la deuxième année de partenariat entre MBTP et les Prix Moniteur de la Construction puisque l’an passé, la Mutuelle du BTP avait déjà participé en tant que partenaire régional du jury de Lyon et Lille, la zone historique de l’organisme de santé.

Les membres des organisations professionnelles, les représentants de la filière et les journalistes, composant le jury se sont réunis cette année courant octobre à Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Paris, Marseille et Nantes. Ils ont permis aux différents membres d’échanger sur les atouts de chaque entreprise et de définir les lauréats régionaux pouvant prétendre au prix national. Ces prix ont pour but de récompenser la croissance et la rentabilité des entreprises locales.

Réparties sur 7 régions, c’est plus de 40 PME qui ont été sélectionnées et divisées en 4 catégories : clos et couvert, second œuvre, équipements techniques et travaux publics. Chaque jury a désigné une entreprise comme lauréate au niveau régional.

 

Un prix national décerné lors de la remise des trophées

 

4 prix nationaux correspondant aux différentes catégories ont été décernés le mercredi 12 décembre :

  • L’entreprise Socopa (Clos et couvert)
  • L’entreprise Atlantique Ouvertures (Second œuvre)
  • L’entreprise Sotrelec (Equipement technique)
  • L’entreprise Provence VRD (Travaux publics)

 

Comme l’an dernier, ce prix de la catégorie Travaux Publics a été remis par MBTP au lauréat.

 

Plusieurs récompenses complémentaires ont également été décernées :

  • « Lauréat national meilleure stratégie de prévention » (entreprise Chanel à Vénissieux), « Grand Prix Moniteur de la Construction » (entreprise Serpollet à Vénissieux).
  • Hors catégorie le prix « Lauréat national créateur/repreneur d’entreprise » (Cédric Danneaux – plombier chauffagiste dans les Ardennes) et « Lauréat national Prix Excellence » (groupe Demathieu-Bard).

 

En clôture de cette aventure désormais incontournable, plus de 180 invités se sont retrouvés lors d’une croisière dîner sur la Seine pour participer à la cérémonie de remise des prix de cette 17e édition.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des lauréats du 17 décembre 2018  

Découvrez la remise du trophée « Prévention et Santé au Travail » dans le cadre des trophées FimbActe 2018 ! 

Le 7 janvier 2019 – SP18/FCR0918