Pour les indépendants

LA COMPLEMENTAIRE SANTE INDIVIDUELLE, INDISPENSABLE POUR LES INDEPENDANTS / TNS

Lorsque l’on dirige sa propre entreprise, il est essentiel de penser à se protéger, ainsi que les membres de sa famille. En souscrivant à une mutuelle, vous bénéficiez de meilleurs remboursements pour vos frais médicaux en cas de maladie ou d’accident.

Vous êtes indépendant et à la recherche d’une mutuelle adaptée au budget de votre entreprise, qui puisse vous protéger, ainsi que les membres de votre famille ?

MBTP vous propose MBTP SANTE PROFIL’R PRO, une offre santé spécialement conçue pour les indépendants du Bâtiment et des Travaux Publics et activités connexes.

MBTP SANTE PROFIL’R PRO

Travailleur sur un chantier

Assurez bien votre santé dès 15,36€/mois(1)

Conforme aux obligations légales du contrat responsable(2), l’offre santé MBTP SANTE PROFIL’R PRO vous permet notamment de déduire les cotisations de votre bénéfice imposable (bénéfices non commerciaux-BNC ou bénéfices industriels et commerciaux-BIC) au titre de la loi Madelin(3).

La loi Madelin (11 février 1994)

Elle concerne tous les travailleurs non salariés (TNS) : gérants majoritaires, artisans et commerçants, professions libérales, associés de société de personnes et associés uniques d’EURL, ainsi que les personnes ayant le statut de conjoint collaborateur.

Elle permet de se constituer une protection sociale tout en bénéficiant d’un avantage fiscal : les cotisations versées sont déductibles du revenu ou du bénéfice imposable(3). Le gain fiscal généré permet ainsi de minorer l’effort de cotisation.

(1) Offre valable sur demande de devis sur le site www.mutuelle-mbtp.com ou directement auprès de votre agence commerciale, en fonction de l’âge et de la situation géographique.
Exemple donné pour un indépendant de moins de 26 ans, résidant à Saint-Etienne et assuré seul – sur la base de la formule 1.
Cotisations en vigueur au 01/01/2017, base PMSS 2017 (valeur mensuelle : 3 269 €).

(2) Contrat conforme au cahier des charges du contrat responsable suite à la publication du décret le 18 novembre 2014.

(3) Selon fiscalité en vigueur au 01/01/2017.
Vos cotisations sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite de votre disponible fiscal, grâce à la Loi Madelin du 11 février 1994.

SP17/FCR0493