Nos offres prévoyance

Prévoyance dans le BTP : vous avez le choix !

Votre entreprise relève du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics ? MBTP a développé pour vous et vos salariés une offre de prévoyance collective qui répond aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité et qui est en tout point conforme aux accords collectifs nationaux(1).

Vous êtes un particulier et vous souhaitez vous protéger ainsi que vos proches en cas de coup dur de la vie ? La Mutuelle MBTP a pensé à vous en développant différentes garanties de prévoyance.

Venez découvrir les offres de prévoyance de la mutuelle MBTP ! Avec elles, c’est l’assurance d’avoir une longueur d’avance sur les aléas de la vie.

Pour les particuliers, l’offre prévoyance individuelle vous aidera, ainsi que votre entourage, à faire face aux conséquences financières liées à un accident, une hospitalisation ou un décès.

Pour le collectif, MBTP vous présente Prév’BTP(1) : de nombreuses garanties (arrêt de travail, Indemnités de Fin de Carrière (IFC), forfait naissance…) vous attendent, le tout au sein d’une formule modulaire et conforme aux accords collectifs nationaux.

Pourquoi choisir MBTP, la mutuelle au cœur du BTP ?

Choisir MBTP, c’est s’assurer le soutien d’un acteur de référence dans le secteur de la protection sociale des professionnels du bâtiment et des travaux publics. Forte de son expérience sur le marché de la santé, MBTP a développé des gammes prévoyance pour répondre à vos besoins et vous offrir le choix.

Le plus souvent, les garanties de prévoyance représentent une contrepartie financière qui permet à l’assuré(e) de retrouver un équilibre suite à une perte de revenu.

Bonne nouvelle ! Les offres prévoyance MBTP peuvent être souscrites en complément d’un contrat santé !

Contactez-nous : la protection est l’affaire de chacun !

(1) Vos obligations légales :

Les entreprise du BTP doivent répondre aux obligations conventionnelles des accords du Bâtiment et des Travaux Publics pour chacun des collèges de salariés :
– Accord national des cadres du Bâtiment IDCC 2420 du 1er juin 2004 / cadres des Travaux publics IDCC 3212 du 20 novembre 2015 ;
– Accord national des ETAM du Bâtiment IDCC 2609 du 12 juillet 2006 / ETAM des Travaux Publics IDCC 2614 du 12 juillet 2006 ;
– Accord national des ouvriers (-10) du Bâtiment IDCC 1596 du 08 octobre 1990 / ouvriers (+10) IDCC 1597 du 08 octobre 1990 ;
– Accord national des ouvriers des Travaux publics IDCC 1702 du 15 décembre 1992.

(2) Prév’BTP, un produit assuré par APICIL Prévoyance : institution de prévoyance immatriculée sous le n° SIREN 321 862 500 et régie par le titre III du livre IX du Code de la Sécurité sociale, dont le siège est situé au 38 rue François Peissel – 69300 Caluire et Cuire.