FimbActe 2018 : le lauréat du trophée «Prévention et Santé au Travail» Récompensé par MBTP

Remise trophée cadre de vie FimbActe

La mutuelle MBTP est fière de récompenser EQIOM pour son programme d’amélioration de la qualité de vie au travail (PAQT) à l’occasion de la 23e édition du festival FimbActe qui s’est déroulée le 9 octobre dernier à Paris.

 

MBTP récompense EQIOM au festival FimbActe

 

La prévention des risques en entreprise est un enjeu majeur pour la mutuelle MBTP. C’est pourquoi, elle a choisi de remettre le trophée «Prévention et Santé au Travail» afin de récompenser un projet ambitieux en matière de prévention, de santé et de qualité de vie au travail.

 

Le programme d’amélioration de la qualité de vie au travail conçu par EQIOM s’articule autour de 4 piliers :

  • l’environnement au travail,
  • l’hygiène de vie,
  • l’organisation et le management,
  • l’équilibre entre la vie personelle et professionnelle.

 

L’objectif du programme PAQT est simple : zéro accident au travail. Un comité de pilotage interne dédié développe la mise en œuvre du programme pour les collaborateurs, sous-traitants et visiteurs du groupe.

 

En outre, EQIOM met l’accent sur trois axes d’amélioration continue :

  • l’organisation et l’évaluation des risques,
  • la mise à disposition d’un environnement sécurisé,
  • la culture sécurité et la formation du personnel.

 

Les résultats de cette politique sont probants, puisque EQIOM a constaté une diminution de 70 % des accidents entre 2011 et 2014.

 

Naturellement, MBTP a été sensible à l’initiative de EQIOM qui s’appuie sur des valeurs communes telles que l’engagement, la proximité et la confiance afin de fournir des lieux de travail sains et sûrs à toutes les équipes du groupe.

 

MBTP partenaire du festival FimbActe

 

Tous les ans depuis 1996, le festival FimbActe valorise les compétences des professionnels en matière d’urbanisme, d’aménagement, d’architecture et de construction.

En s’engageant activement en faveur de la Prévention et de la Santé au travail dans le Bâtiment et les Travaux Publics, la mutuelle MBTP a participé pour la 2e année consécutive à l’attribution des Trophées du Cadre de Vie. C’est l’occasion pour MBTP d’asseoir son expertise et de mettre en lumière des actions innovantes sur les thèmes essentiels de la prévention et de la santé au travail.

 

En savoir plus sur le festival FimbActe.

En savoir plus sur les partenariats de la mutuelle MBTP.

 

Le 18 octobre 2018 – SP18/FCR0721

Communication non contractuelle à caractère informatif