Les candidats au « Trophée Prévention et Santé au Travail » remis par MBTP

Partenaire du Festival Fimbacte 2017, la mutuelle MBTP va remettre un trophée encore inédit « Prévention et Santé au Travail ».
Découvrez les trois projets portés par les acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics en compétition.

 

EIFFAGE INFRASTRUCTURES

« Safety Force©, la performance sécurité en temps réel »

Safety Force© est une application pour Smartphone conçue par la branche Infrastructures d’Eiffage, à l’usage de tous ses collaborateurs et partenaires.
Grâce à la connexion en réseau, l’algorithme de l’application calcule en permanence et le plus en amont possible la probabilité de survenance d’un événement accidentel, par rapport aux standards de sécurité.
Cela permet d’anticiper et d’éviter la situation de danger ou d’accident et d’alerter les équipes.

 

CONSTRUIRE PRO

« Outil LogistiQ® »
LogistiQ® est une plateforme interactive qui permet de gérer les flux entrant et sortant de plusieurs chantiers simultanément.
Chaque intervenant (fournisseur, maître d’ouvrage et maître d’œuvre) se connecte à l’outil et accède au planning de livraison du chantier : il prend connaissance de la disponibilité du matériel de manutention et planifie ses livraisons en complétant un formulaire en ligne. L’acheminement des matériaux jusqu’au poste de travail est maîtrisé.
Ainsi, la gestion de l’approvisionnement sur les chantiers est optimisée, garantissant ainsi des conditions de travail optimales pour l’ensemble des équipes (moins de bruit, moins de poussières, moins de risques de chutes…).

 

UMGO-FFB

« UMGO-TUTO – Les bons gestes en maçonnerie »

UMGO-TUTO est une application conçue par des professionnels de la maçonnerie et du gros œuvre pour les apprentis, les jeunes conducteurs de travaux et intérimaires du secteur.
Elle rassemble des tutoriels sous forme de courtes vidéos qui détaillent les fondamentaux des tâches du gros œuvre (mise en œuvre de blocs, de voile banché, terrassement, fondations, planchers… ).
Des quizz d’autoévaluation permettent ensuite de valider ses acquis en ligne, en quelques clics.

 

Remise des trophées

MBTP récompensera la meilleure initiative lors du palmarès le 10 octobre 2017, à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris.

 

Pour en savoir plus :
Lire « Fimbacte Magazine »
Lire l’article « La mutuelle MBTP, partenaire des Trophées du Cadre de vie 2017 »

 

Le 3 octobre 2017