EQIOM, lauréate 2018 du Trophée MBTP « Prévention et Santé au travail » est en lice pour le « Trophée Best of 25 ans » du Festival FimbACTE !

C’est en octobre prochain que se tiendra à Paris le rendez-vous annuel qui réunit les acteurs de l’évolution de nos cadres de vie. Ses valeurs d’innovation et d’amélioration du quotidien font écho aux engagements de MBTP, qui est, pour la quatrième année, associée à l’événement à travers le Trophée « Prévention et Santé au travail » pour lequel l’appel à candidatures est lancé. Pour cette édition, notre mutuelle est fière de voir l’un de ses anciens lauréats, le groupe EQIOM, sélectionnée pour le « Trophée Best Of 25 ans ». Cette distinction inédite couronnera la solution jugée la plus exemplaire et innovante parmi les 25 projets les plus marquants de l’histoire de FimbACTE…

C’est un signal fort qui valorise l’innovation, le bien-être au travail, le dialogue et la prévention… EQIOM, entreprise lauréate 2018 du Prix MBTP, va porter haut les couleurs de la « Prévention et Santé au travail » lors de l’édition 2020 du Festival FimbACTE !

L’entreprise spécialisée dans la production et la distribution de matériaux de construction (ciment, béton, etc.) destinée au BTP, et dont le siège français est à Levallois Perret, vient d’être sélectionnée parmi les 25 projets les plus marquants de l’histoire de FimbACTE et concourt pour le « Trophée Best Of 25 ans ».

L’amélioration de la « Qualité de Vie au Travail » : leitmotiv d’EQIOM, entreprise consacrée en 2018 par la MBTP

Il y a deux ans, elle avait convaincu le jury de notre Trophée par son esprit précurseur dans la prise en compte du confort des collaborateurs au quotidien et son vaste programme volontariste en faveur de la QVT (Qualité de vie au travail), lancé dès 2015.

Objectif : parvenir à des améliorations sur 4 critères clés :

– l’environnement de travail,
– l’hygiène de vie,

– l’organisation et le management,
l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Après avoir sondé, ses quelques 1500 salariés, l’entreprise a pris des mesures concrètes comme l’organisation de formations sur le « management attentif » pour les 300 managers du groupe, de formations sur les troubles du sommeil et la gestion du stress, l’instauration de points systématiques entre les salariés et la direction au sujet de la QVT, la signature d’un droit à la déconnexion numérique ou encore le lancement d’un pilote sur le télétravail, expérimenté un jour par semaine dans les services où cela était possible. 

Une véritable une source d’inspiration pour l’ensemble des entreprises !

EQIOM concourt dans la catégorie « Démarche collaborative » du « Trophée Best Of 25 ans ». Son lauréat sera choisi par un jury d’experts à 50% et à 50% par un vote ouvert du public.

Alors, rendez-vous sur le site de Fimbacte et à vos clics !
L’appel à candidatures pour le Prix 2020 « Prévention et Santé au travail » de MBTP est en cours !

À la vue de la jolie réussite d’EQIOM et du coup de projecteur dont la société bénéficie, nous encourageons les entreprises qui développent une (ou des) solution(s) innovante(s) pour améliorer le quotidien des professionnels à candidater pour notre Trophée 2020 qui sera donc décerné le 13 octobre à la Maison de l’Architecture et du Patrimoine à Paris.

En 2020, plus que jamais, notre mutuelle fait de la prévention l’une de ses grandes priorités. Ce Trophée est l’illustration de notre engagement auprès de celles et ceux qui s’investissent dans des démarches porteuses d’espoir en matière de sécurité et de qualité de vie sur les chantiers, mais aussi dans les bureaux et les ateliers.

L’entreprise lauréate pourra bénéficier d’une visibilité et de l’accompagnement de MBTP grâce au plan d’actions mis en place :
-vidéo de présentation du projet,
-communiqué de presse,
-actualité régulière sur le projet
– campagne LinkedIn et Facebook.

MBTP Fimbacte

Les prochaines grandes dates du Festival Fimbacte :
– Clôture des candidatures : 4 septembre
– Réunion du jury MBTP : 24 septembre
– Réunion du jury Fimbacte : 6 octobre
– Cérémonie de remise de prix : 13 octobre-Paris (Maison de l’Architecture et du Patrimoine)

Publié le 15 juin 2020

Ceci peut aussi vous intéresser :

Hedwige de Penfentenyo, fondatrice du Festival Fimbacte : « La MBTP est le seul partenaire qui porte l’étendard de la prévention »
Remise trophée cadre de vie FimbActe
FimbActe 2018 : le lauréat du trophée «Prévention et Santé au Travail» Récompensé par MBTP