Appel à candidature du prix MBTP « Prévention et Santé au travail » 2021

2 min de lecture
2 De jeunes entrepreneurs échangent autours d'une table dans le cadre du prix MBTP pour FimbACTE le concours de prévention et santé dans le BTP

Votre entreprise est porteuse d’un projet innovant dans le domaine de la qualité de vie au travail ? Vous pouvez déposer votre dossier dès maintenant pour le Prix MBTP « prévention et santé au travail » ! Pour la cinquième année consécutive, la Mutuelle MBTP remettra son prix lors de la nouvelle édition des Trophées du cadre de vie du Festival FimbACTE, qui se tiendra en octobre prochain à Paris.

Décrochez le Prix MBTP « prévention et santé au travail »

Le Prix « prévention et santé au travail » récompense l’engagement d’une entreprise (start-up, PME, TPE, auto-entreprise…) pour un projet innovant dans le domaine de la santé et de la prévention dans le milieu professionnel.

L’entreprise lauréate pourra bénéficier d’un partenariat avec la Mutuelle MBTP qui la soutiendra à travers des actions de communication. Le lauréat pourra également faire connaître et tester son produit auprès des entreprises adhérentes à la mutuelle.

Qui peut s’inscrire ?

  • Toute structure dont les perspectives de croissance sont fortes mais dont le projet nécessite une aide au lancement (et/ou financement).
  • Une société (ou plusieurs sociétés partenaires d’un même projet) française, déjà immatriculée et détenant son KBis.

Quel projet peut concourir ?
Le projet doit :

  • Porter sur une technologie nouvelle.
  • Être en bon état d’avancement (amorçage, early-stage) ou de finalisation.
  • Contribuer à améliorer la prévention des risques professionnels et la santé au travail.
  • Pouvoir être adapté au secteur du BTP.

Pourquoi participer ?

  • Le Prix MBTP «prévention et santé au travail » vous permet de donner de la visibilité à votre structure en profitant de l’ancrage de la mutuelle MBTP dans le secteur, référence de la protection sociale et de la prévention des risques pour les acteurs du BTP.

Ainsi, vous pourrez :

  • Rencontrer nos entreprises du BTP pour développer votre projet.
  • Profiter de l’écosystème de la prévention pour booster votre réseau.

Comment s'inscrire ?

Pour participer au prix, vous devez remplir les 2 dossiers : Festival Fimbacte et Prix MBTP. Vous pouvez choisir votre secteur et votre catégorie dans la liste proposée. Envoyez les 2 dossiers accompagnés d’une présentation power point de 3 à 5 slides à fimbacte@upemo.com (veuillez ne pas prendre en compte les dates et contacts indiqués sur les dossiers).

Les rendez-vous du prix MBTP « prévention et santé au travail »

18 mars 2021
Ouverture des candidatures
5 septembre 2021
Clôture des candidatures
28 septembre 2021
Audition par le jury MBTP
5 octobre 2021
Audition par le jury Fimbacte
12 octobre 2021
Remise du prix MBTP

Le Prix MBTP « prévention et santé au travail », ce sont les gagnants qui en parlent le mieux

Photographie de Héléna JEROME et Antoine KUHNAT - SAFEHEAR ©Thomas APPERT, Safehear oreillette antibruit des lauréats du prix MBTP de Fimbacte : prévention innovation btp
Ce prix nous rend fiers et heureux. Être récompensé par Fimbacte et MBTP, c’est incroyable. Cela représente un vrai soutien, une opportunité pour être encore plus crédibles face à de potentiels clients. Cela va beaucoup nous aider à nous lancer sur le marché.

Héléna Jérome,
co-fondatrice et CEO de la start-up 
Safehear
lauréate 2020 du Prix MBTP « prévention et santé au travail »

« Le Prix MBTP « prévention et santé au travail » est un magnifique encouragement, à la fois pour la démarche initiée par l’entreprise mais aussi pour toutes les équipes qui ont participé au développement pendant près de deux ans. C’est une fierté pour plus d’une centaine de personnes qui ont contribué à cet aboutissement. MBTP joue un rôle de pédagogie et d’information auprès notamment des petits acteurs. »

Erick Lemonnier,

directeur prévention d’Eiffage-Infrastructure, dont le gant bionique Ironhand®, a été lauréat 2019 au Prix MBTP « prévention et santé au travail »

En savoir plus sur le Festival Fimbacte

Le Festival Fimbacte, avec les Trophées du Cadre de vie, récompense chaque année les projets et réalisations issus des collectivités, des entreprises, des organismes répartis sur l’ensemble du territoire national. Depuis 25 ans, le Festival contribue à l’émergence des nouvelles tendances qui feront les innovations de demain en matière d’urbanisme, d’aménagement, d’architecture et de construction.

Informations et contact

Delphine Thevenard
fimbacte@upemo.com

SP21/FCR0124

En un coup d’oeil !

Le prix MBTP prévention et Santé au travail est ouvert à toute entreprise porteuse d'un projet innovant, pour la qualité de vie au travail, et applicable dans le domaine du BTP.

Entreprise importante ou de taille modeste, start-up, auto-entreprise : le prix est ouvert à toutes les structures !
Le projet lauréat bénéficiera du soutien de MBTP par des actions de communication et pourra faire connaître et tester son produit auprès des entreprises adhérentes à la mutuelle.