L’aide individuelle

Vous êtes confronté à d’importantes difficultés ?
Pensez au fonds social de votre Mutuelle.

 

  • Comment bénéficier de l’aide individuelle MBTP ?

Le principe est simple : pour prétendre à une aide, vous devez expliquer votre situation, puis justifier vos ressources et vos charges.

Pour cela, vous devez prendre contact avec notre service Action sociale pour faire le point sur votre situation et vérifier que votre cas est éligible, puis nous adresser par courrier une demande d’aide individuelle.

A compléter et envoyer avec les justificatifs nécessaires à l’adresse :
MBTP
Service Action sociale
5 rue Jean-Marie Chavant
69369 LYON CEDEX 07

  • Comment sont étudiées les demande d’aide individuelle MBTP ?

Si votre dossier est complet et que votre demande est éligible, le service Action sociale procède à l’instruction des documents fournis et prépare une fiche de synthèse pour présenter votre dossier en Commission sociale.

La Commission sociale se réunit quatre fois par an pour examiner dans le plus parfait anonymat les dossiers d’aide individuelle de nos adhérents.

La proposition de la Commission sociale est ensuite soumise au Conseil d’administration qui se réunit également quatre fois par an et prend la décision d’accorder une aide financière.

 

  • La solidarité dans le BTP, une valeur partagée

La Commission sociale et le Conseil d’administration qui étudient et valident les demandes d’aide individuelle adressées au service Action sociale sont exclusivement composés de professionnels et de retraités du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. C’est pourquoi il leur tient à cœur d’accompagner les hommes et les femmes du BTP qui, comment eux, vivent parfois des situations difficiles.